lundi 18 août 2014

Le magnifique Valais (suite)


Etrange mais non moins positive sensation depuis mon retour du Valais.
Bien qu'ayant visité ou parcouru 66 pays à ce jour, Suisse incluse, jamais je ne me suis lassé de découvrir ces paysages splendides, surtout mes préférés, là où le minéral règne en maître. Ni même de revenir en des lieux déjà arpentés, sans jamais, ô grand jamais, me senti blasé.
Quelques mois plus tôt, je découvrais le Turkménistan, pays plus que déconcertant. Bientôt je traverserai l'Atlantique, pour gagner les côtes du Pacifique, parcourant du nord au sud le Chili, poursuivant vers la mythique Île de Pâques...
Pour autant, je ne parviens pas, et heureusement, à me détacher de ce coin de Suisse, ce Valais envoûtant, cette trouée faite par le Rhône, encadrée de hauts massifs où l'on distingue encore les restes des neiges hivernales. Et, comme pour tous les autres pays que j'ai découverts, il n'est pas un instant, de jour comme de nuit, où je me remémore ces décors grandioses, ces alpages qui se continuent, cherchant à accrocher le ciel, par de gigantesques pierriers, quand ce ne sont pas pics, dents, cimes altières, crêtes dentelées,  fiers sommets.
Oui, quelle étrange sensation que je me plais à voir perdurer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire