samedi 11 octobre 2014

Des mots pour le dire !

Silencieux ne veut pas dire inactif !
Il ne serait pas en effet souhaitable que ce blog devienne une contrainte. Non, il doit être un lieu de partage, et d'échange.
J'ai écrit qu'il était une bonne alternative entre des périodes de rédaction et de réflexion intense, celles de mes livres, et d'autres, plus calmes, ce qui ne veut pas dire dépourvues de cogitation ni d'activité intellectuelle, loin de là !
A propos de livre, le prochain, sur le Turkménistan, devrait sortir fin novembre, début décembre. Avis à mes lecteurs potentiels ! Pour le moment, j'en suis à l'une des phases sans doute les plus vivifiantes, celle au cours de laquelle s'établit un échange étroit et particulièrement riche avec ma collaboratrice. Les dernières "retouches " !
Puis, bientôt, un nouveau voyage qui m'emmènera bien loin, très loin. Un pays des extrêmes, comme j'aime à  le nommer, le Chili (avec une extension vers Rapa Nui, autrement dit l'île de Pâques). Extrêmes, car il me conduira depuis le nord et le désert d'Atacama jusqu'au grand sud avec la Patagonie et le détroit de Magellan... Ce voyage fera sans aucun doute l'objet d'un nouveau récit.

Pour lors, des journées aussi remplies de lectures et de découvertes.
Cinéma, avec ce film drôle, mais aussi plein de charme et de poésie, que je recommande (et   en plusavec des acteurs tous excellents) : Brèves de comptoir.
Autre plaisir, tout récent car datant d'hier soir, celui d'avoir revu, et pour la troisième fois en un peu plus de dix ans, l'excellent Quatuor  dans leur nouveau et dernier (car ils disent ensuite arrêter définitivement) spectacle Bouquet final. Comme à chaque fois, et dans une salle comble (Bouffes Parisiens), plus d'une heure trente ininterrompue de facéties musicales de haut niveau, incluant répertoire classique et moderne, avec des jeux de scène époustouflants et à mourir de rire. A ne pas manquer !
Mais  arrêtons là pour aujourd'hui.
Bientôt je vous parlerai d'un écrivain, philosophe, scientifique, observateur, et tout et tout, qui ne cesse de m'émerveiller, vieux de près de vingt-trois siècles, qui fut précepteur du grand Alexandre. Mais vous l'avez sans doute déjà reconnu...

Profitons encore un peu des derniers beaux rayons de soleil d'octobre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire